Cie L’escamoteuse

L'escamoteuse a deux alliés : la parole contée et le corps expressif. Ensemble ils sèment le trouble et invitent par le jeu à emprunter des chemins parallèles de pensée.

L'escamoteuse opère toujours au croisement des réalités, là où se glissent illusion et envoûtement, là où cohabitent invisible magique et imaginaire sacré.

Née à l'initiative de Pauline Fontaine, comédienne/conteuse, la compagnie accueille à ce jour deux créations d'arts de rue: L'Autre jardin et la Chaiz'à mieux.

L'Autre jardin est un spectacle déambulatoire joué au grand air dans tous les jardins à secrets. Solo à la croisée du théâtre clownesque et du conte, cette création 2013 cherche à redonner la parole aux éléments de nature qui nous entourent, entrouvrant les portes sacrées de la perception et de l'invisible... Madame Sophie, personnage scientifico-déjanté prend en charge la visite du jardin au vue de ses découvertes : une immersion joyeuse dans l'univers délirant de cette femme, sensible aux plaisirs des sens.

La Chaiz'à mieux est un entresort pour un spectateur où conte et massage se rencontrent. Conçue par deux chercheurs philanthropes, en réaction à la fatalité du mal-être institué, cette chaise s'adaptera en toute circonstance à l'humeur de celui qui l'adopte, pour un résultat de mieux-être visible en 6 minutes. Chaise multi-position avec gadgets de détente appropriés, mains de masseuse intégrées et voix de conteuse pour décoller...  ("et si après ça c'est pas mieux, ce sera pas pire...")